Le Bullet Journal Minimaliste

Pour beaucoup d’entre nous, moi y compris, le don pour le graphisme n’est pas inné. Pour autant, nous pouvons nous aussi, réaliser de très jolis bujos. Avec un peu d’astuces et d’inspiration : le tour est joué.

Carnet pointillé pour Bullet Journal. 252 pages numérotées

Bullet Journal sur Instagram

Pour la plupart d’entre nous, les grandes prêtresses du bullet journal proposent de véritables œuvres d’art. Des dessins, du lettering, et même des aquarelles. Mais bon, désolée les filles, même si vos BuJo nous font rêver, ils nous désespèrent tout autant, car nous, pauvres mortelles, bah… On n’y arrive pas.

Nos BuJo sont vides, plats, sans couleur ni joli dessin. De quoi perdre la motivation et repasser au bon vieil agenda.

Je suis passée moi aussi par cette phase. Je me suis moi aussi demandé s’il était intéressant de continuer. Et puis j’ai fabriqué mes carnets personnalisés. Parce que le Bullet Journal m’offre des possibilités que ne m’offre pas l’agenda classique, et je m’y suis trop habituée.

Donc, on repassera pour le côté « œuvre d’art ». Mon BuJo 2022 est à l’image de ce que je suis capable de faire. Et si vous êtes comme moi, voici quelques astuces pour vous motiver dans votre Bullet Journal de l’année.

Le carnet pré-imprimé

Si vraiment vous manquez de temps (ce qui arrive aussi malheureusement) mais que l’idée du BuJo ne vous lâche pas, il y a des carnets prêts à l’emploi. Les jolis dessins sont déjà là. La mise en page est déjà prête. Et il reste même quelques pages blanches si vous vous sentez inspirée.

Une bonne alternative pour débuter lorsqu’on ne se sent pas trop prête. J’ai testé mais finalement, comme je collais des pages sur les pré-imprimées qui ne me plaisaient pas, je suis revenue au classique 🙂

Les printables

Les blogs, sur Pinterest, bref le web tout entier regorge de printables que vous pouvez directement imprimer et coller dans votre carnet. OK ça peut faire un peu feignasse, mais quand on manque de temps, ou quand on n’est clairement pas douée, ça fait le job. La majorité de ces printables sont gratuits, alors autant en profiter.

J’utilise aussi les kits destinés au scrapbooking pour mes pages Memory 😉

Les photos

N’ayant pas internet sur mon téléphone et généralement pas de réseau, je l’utilise pour faire des photos. J’ai un Polaroid que j’utilise pour imprimer (merci l’application pratique). Il y a des petites imprimantes qui ne vous ruineront pas avec lesquelles vous ferez de très belles pages.

C’est amusant, pas besoin d’être artiste et les photos marquent le temps. En plus, je vous assure que l’activité est thérapeutique.

Les fleurs séchées

Puisque je marche chaque jour, je fais un herbier pour décorer mon Bullet Journal. C’est amusant et je note le lieu et la date de mes trouvailles qui sont parfois des feuilles déjà tombées donc sèches. Du coup, j’ai appris pas de choses sur la nature qui m’entoure. Si je n’ai rien trouvé lors de cette marche (très) matinale, je pioche dans le jardin 🙂

C'est amusant, pas besoin d'être artiste et les photos marquent le temps. En plus, je vous assure que l'activité est thérapeutique.

Et vous, artiste ou minimaliste ?

Author: Angelique

Partons à la découverte du Bullet Journal. Ce système de planification fait fureur! Du mode d’emploi aux inspirations, en passant par des printables pour BuJo. Venez débuter ou continuer votre Bullet Journal avec nous !

close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils et astuces des Carnets du Bonheur, ainsi que des cadeaux exclusifs !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soutenez Angelique sur Patreon !

6 thoughts on “Le Bullet Journal Minimaliste

  1. Après plusieurs tentatives, j’ai réalisé que le bullet journal n’était pas pour moi mais si je devais retenter, je partirai sur un carnet pré-imprimé et j’aime bien ton idée des fleurs séchées 🙂

    1. Les fleurs séchées restent belles et odorantes. C’est reposant 😉
      Je pourrai te montrer celui que j’avais pris pré-imprimé si tu veux (ça tu donneras une vue globale).

  2. bonsoir, comment vas tu? je trouve encore cela beaucoup pour du minimaliste. n’ayant plus le temps de faire du “beau” (à mon plus grand regret) je me contente d’écrire avec différentes couleurs. passe une bonne soirée et à bientôt!

Bavardages, questions, discussions