Plan With Me – Juin 2022

Bonjour à tous. Après vous avoir exposé ma vision du Bullet Journal minimaliste, je vous présente aujourd’hui le design de mon BuJo de juin. Je me suis particulièrement distinguée, sauf pour les photos 😀

Ma page d’accueil

J’ai commencé à mettre de l’ordre dans mon bazar et j’ai retrouvé un set de scrapbooking que j’ai utilisé pour ma page d’accueil. J’ai collé, découpé, mis en page et je suis assez contente du résultat.

Sur la page de droite, mon habituel memory est aux couleurs de la nature, le vert et le rose. J’ai choisi une photo de moi et une autre des chevaux, Ganesh et Gaya. Je n’ai pas vraiment compris pourquoi ils restaient au soleil avec les mouches alors qu’ils peuvent se mettre à la fraîcheur des arbres. J’aime beaucoup cette photo.

J’ai utilisé les étiquettes du set de scrap, des attaches parisiennes et finalement, c’est simple mais joli. Qu’en pensez-vous ?

Suivi d’activités et Blog

Mes photos ne sont pas géniales mais je ferai un shooting spécial BuJo ainsi qu’une vidéo dans la semaine. Ma connexion est tellement lente que j’ai fait les visuels avec mon téléphone pour téléverser directement. Utile mais pas très artistique.

“De ta santé, tu te préoccuperas”

Si vous suivez mon blog énergétique, vous avez probablement lu mon article sur les bienfaits de la nature. Il faut bien l’avouer, le confinement a modifié le cours de ma vie et mes sorties ont été raccourcies. Je n’évoque même pas les randonnées/Bivouac qui ont été éliminées du planning. Si la reprise était facile quand j’étais plus jeune, cette fois, j’ai morflé. L’inactivité a déréglé mon corps et mon esprit avec : j’ai pris un peu plus de 10 kg et je suis pleine de douleurs. Je reprends donc avec la marche et des repères corporels compliqués : 10 kg, ben c’est lourd à porter!!!

Ce suivi me permet assez simplement de reprendre mes habitudes et mes activités antérieures. Je prends mes constantes grâce à un bracelet connecté et je fais habituellement 10000 pas/jour. Les corvées administratives me bloquent encore devant ce fichu ordinateur mais je commence à voir le bout du tunnel : GO !!!

Sites et Blogues ont changé d’URL, ça me fait du boulot en plus. Je fais en sorte de tenir un planning, principalement pour les articles associatifs puisque le blog a plusieurs rédacteurs. J’ai continué à coller des roses, j’adore les fleurs alors je ne me suis pas privée.

Weekly Log

Le planning par excellence qui va m’aider à me remettre sur la voie. J’utilise la photographie comme mémoire de l’instant. C’est ce qui m’a aidé à sortir définitivement de l’anorexie il y a un peu plus de 10 ans : la méthode a fait ses preuves 😉 Je crois que l’image renvoyée par la société est franchement décalée et je préfère me voir telle que je suis (vous savez presque tout).

J’ai aussi dessiné des fleurs sur mes pages, la nature est ainsi toujours avec moi.

Pour le moment, je n’ai pas ajouté d’autres pages, je crois que j’ai assez à faire et que tenir un planning régulier sera le point de départ pour la ré-organisation qui s’annonce. Entre la recherche des terrains pour l’association (et les chevaux), la modification de nos statuts, les chroniques littéraires et les rendez-vous (à ce sujet, le service des impôts ne m’a toujours pas retourné l’enregistrement de mon bail agricole), je suis un peu comme une maman surbookée 😀

J’espère que ce partage vous plaira. A vos commentaires 😉 et à très bientôt.

Author: Angelique

Partons à la découverte du Bullet Journal. Ce système de planification fait fureur! Du mode d’emploi aux inspirations, en passant par des printables pour BuJo. Venez débuter ou continuer votre Bullet Journal avec nous !

close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils et astuces des Carnets du Bonheur, ainsi que des cadeaux exclusifs !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Soutenez Angelique sur Patreon !

2 thoughts on “Plan With Me – Juin 2022

Bavardages, questions, discussions